In the picture:
Nos inspecteurs ont découvert aux quatre coins du pays quelques nouvelles adresses de restaurants qui valent le détour ….

3 mai 2024

Lek Thai Chef  à Braine-Le Château

Plongez dans un voyage culinaire tout en saveurs au cœur de Braine-le-Château, au Lek Thai Chef. Niché dans une maison séculaire magnifiquement rénovée, on y apprécie l’ambiance chaleureuse et son charmant jardin qui invitent à la découverte. Sous la direction du Chef Somnuk Insiripong, (surnommé Lek) chaque plat est une œuvre d'art inspirée par ses racines isanaises et son expertise affinée à l'école culinaire de l'Oriental Hôtel de Bangkok.
Avenue Gaston Mertens 2, 1440 Braine-le-Château

 

Au Repos de la Montage à Uccle 

C’est dans une petite rue pleine de charme qui surplombe la place Saint-Job que ce niche ce bistrot rempli de charme et tradition. Une équipe expérimentée, qui a fait ses preuves au Dillens et chez Ivresse, propose une cuisine réconfortante, évoquant nostalgie et générosité. Le décor authentique, préservé avec soin, crée une ambiance chaleureuse, où les convives se régalent de plats régressifs et d'une sélection de vins nature au rapport prix plaisir exemplaire.
Montagne de Saint-Job 39, 1180 Bruxelles (Uccle)

Le Chat Volant à Verviers

Le célèbre café "Tchèt Volant" bien connu des Verviétois est renaît sous forme de restaurant grâce à Bernard Angenot et Clémentine Gilson. Ce lieu chaleureux propose une expérience bistronomique singulière à travers une cuisine raffinée mettant en valeur les produits du terroir. Ce jeune chef, passé dans des maisons réputées comme Lafarques, De Jonkman ou la Menuiserie conte déjà une bien belle histoire culinaire.
Place du Marché 6, 4800 Verviers

 

Nyyo à Ixelles

Nyyo, un restaurant fusionnant habilement les saveurs vietnamiennes et les influences New-Yorkaises. Imaginé par le Liégeois Linh Nam, revenu enrichi de huit années « big-apple », cet établissement réinvente la cuisine vietnamienne avec modernité. Décor contemporain, ambiance conviviale, et une exquise carte de cocktails et vins nature pour accompagner une carte changeante proposant de délicieux plats à partager. Une nouvelle adresse incontournable où les traditions ne manque pas d'audace.
Rue du Bailli 38, 1050 Ixelles 

Lilium à Anvers

Avec l'ouverture du restaurant Lilium, le Boetiek Hotel de Witte Lelie a enrichi son offre culinaire d’une singulière extension gastronomique. Le décor élégant, orné de lys géants peints sur les murs et de hauts plafonds garnis de nuages rêveurs, prolonge à merveille l'âme de la maison. Du côté de la cuisine, c’est à l’expérimenté chef Jo Bussels que les propriétaires ont fait appel, son style culinaire épuré et les saveurs franches de ses assiettes sont un magnifique contraste gustatif au cadre baroque de l’établissement.
Keizerstraat 16, 2000 Antwerp

 

Café Commercial à Anvers

Lorsque Davy Schellemans lance un nouveau concept, on ne doute pas que cela sera une réussite. L'atmosphère authentique d'un café populaire a été préservée grâce un espace intérieur restauré dans les règles de l'art. Dans le même esprit que chez Veranda, des plats accessibles mettent l'accent sur les produits locaux et de saison. Le chef et son équipe les déclinent dans des assiettes contemporaines marquées par la fraîcheur, le tout s’accompagne de vins naturels gouleyants et de bières artisanales.
Lange Lobroekstraat 77, 2060 Antwerpen

Feast à Genk

A Genk, le nouveau concept Feast, fusionnent une atmosphère détendue et des plats raffinés pour créer une expérience unique. C’est même un véritable voyage dans les saveurs que le maître d'hôtel Guy Jeunhomme et le chef Donaat Barzeele vous invitent à découvrir, en proposant une combinaison de cuisine française, asiatique et même scandinave. Les ingrédients sont achetés autant que possible dans la filière bio locale. La carte des vins ne manque pas d’intérêt, le duo propose ses coups de cœur en matière de vins nature ainsi qu'une juste sélection de crus plus classiques.
hoefstadstraat 23A, 3600 Genk

 

Hiro à Anvers

À Anvers, dans le quartier de l'îlot, l’arrivée de Hiro à la Napoleonkaai ne manque pas de marquer les esprits. Créé par les chefs Bart Huybrechts et Thomas Van de Weyer ce tout nouveau restaurant, qui profite d’une vue sur le MAS, ne laisse personne indifférent. Dans l’esprit japonais de l'izakaya, sakés, bières et vins se dégustent avec des petits plats au choix ou façon omakase dans un cadre brut et intime, ambiancé par une musique entraînante. Hiro, signifie générosité et abondance en japonais, il serait inconcevable que votre visite ne soit pas un moment riche en sensations et saveurs.
Napoleonkaai 1, 2000 Antwerpen

Plus D'actualités

10 bars à café recommandés par les inspecteurs de Gault&Millau

11 juin 2024

Une carte des bières exhaustive - les 7 endroits de prédilection pour un amateur de bière

8 juin 2024

Partnernews - Steek culinair van wal met Oceania Cruises

6 juin 2024