Back to search results

Hof van Cleve

Mission accomplie. Après une carrière de plus de 30 ans dans leur ferme dans les polders de Kuisem dont ils ont fait LA référence gastronomique belge, Lieve et Peter Goossens passent le flambeau du Hof van Cleve. Une hôtesse exceptionnelle, un chef exceptionnel. Les mots manquent pour rendre hommage à leur contribution à notre gastronomie tant elle est vaste et significative. A cet égard, les points de vue sont innombrables. Dans nos pages, ce couple a reçu le score maximum de 19,5 sur 20 et cinq toques (d’or) durant plus de vingt ans. Une fois le sommet atteint, le Hof van Cleve est parvenu à s’y maintenir avec une apparente facilité. Une performance qui n’a été possible que grâce à une approche rigoureuse, une persévérance inébranlable et une résistance implacable. Autant de qualités qui ont permis au restaurant de figurer parmi les meilleurs au monde durant de nombreuses années - ce qui est très exceptionnel. Bien entendu, leur héritage culinaire va bien au-delà de cette référence. Grâce à leur expertise et leur inspiration, le Hof van Cleve a acquis une aura particulière. En effet, le restaurant situé au pied des Ardennes flamandes est devenu une pépinière d’inspiration où les talents, en salle et en cuisine, ont pu se développer de manière optimale. Pour ensuite continuer à voler de leurs propres ailes.  La liste des chefs et sommeliers formés est tellement longue que l’on peut parler, sans exagération, d’une Ecole du Hof van Cleve, à l’image de nos peintres les plus célèbres. 

Dans ce contexte, la reprise du restaurant fin 2023 par Floris Van Der Veken, bras droit et fidèle lieutenant depuis plus de dix ans, marque une belle transition vers l’avenir. A lui d’écrire la suite de cette success storyparticulièrement savoureuse en ce lieu particulier, avec une équipe solide et selon ses propres idées. Cette fin d’année aura donc une signification toute particulière, non seulement pour Lieve, Peter, Floris et toute l’équipe du Hof van Cleve, mais aussi pour nous et probablement pour tous les autres clients fidèles. C’est avec intérêt et surtout pleins de bienveillance que nous attendons le prochain chapitre. Merci pour tous ces beaux moments.
Après avoir repris le flambeau, Floris Van Der Veken et son équipe sont prêts à conduire Hof van Cleve vers une nouvelle ère magnifique à partir de janvier 2024. Nous sommes convaincus que les inspections que nous effectuerons ces prochains mois lui permettront d'obtenir un excellent score pour la prochaine édition de notre guide.

Heures d'ouverture

Lundi Fermé
Mardi Fermé — 19:00-20:00
Mercredi 12:00-13:00 — 19:00-20:00
Jeudi 12:00-13:00 — 19:00-20:00
Vendredi 12:00-13:00 — 19:00-20:00
Samedi 12:00-13:00 — 19:00-20:00
Dimanche Fermé

Équipe

Céline Vandenberghe Hôtesse
Elizio Masson Sommelier
Floris Van Der Veken Chef, Propriétaire
Serge Sierens Maître

Prix

  • Hôte de l'Année 2023
  • Sommelier de l'Année 2021
  • Sommelier de l'Année 2016
  • Gastheer van het Jaar 2013
  • Sommelier de l'Année 2010
  • Chef de l'Année 2004

Nos partenaires

Restaurants également recommandés

Jean-Philippe

Château du Mylord

Rock-Fort