GAULT&MILLAU LANCE LE YOUNG TALENTS PROJECT""

25 juin 2021

Depuis 20 ans, Gault&Millau collabore régulièrement et étroitement avec les écoles hôtelières lors d'événements ou de concours. Le secteur a beaucoup changé pendant tout ce temps et la gastronomie continuera d'évoluer à un rythme toujours plus rapide dans les années à venir. Un réseau d'écoles hôtelières solides et d'étudiants bien formés est indispensable pour assurer l'avenir de notre gastronomie. 

La crise du coronavirus n'a pas épargné l’horeca ni les écoles hôtelières ces dix-huit derniers mois. Le moment est donc venu de retrousser nos manches. C'est pourquoi Gault&Millau entend lancer le projet "Gault&Millau Young Talents" dès l’année (académique) prochaine. 

Le projet a un double objectif:

  • Tout d'abord, offrir aux écoles hôtelières une plus grande visibilité et reconnaissance, mettre au défi leurs étudiants de manière ludique mais aussi utile, et leur donner plus d'opportunités d'acquérir une expérience qui viendra renforcer la formation approfondie qu'ils auront reçue dans leur école hôtelière. Et ce, tout en restant respectueux des programmes existants. Par exemple, des concours seront organisés en lien avec les principaux produits ou thèmes alimentaires, mais aussi des master classes sur des thèmes comme la gestion d'un restaurant.
  • Deuxièmement, il est prévu de créer à terme une fondation ou un groupe de travail afin de mettre à disposition des moyens pour offrir des stages et des formations qui motiveront davantage les jeunes à emprunter la voie magnifique mais de plus en plus complexe de l'horeca. Et ce, à un moment où des fonds supplémentaires sont plus que jamais 

 Au début de l’année scolaire- académique prochaine, vous recevrez plus d'informations sur les activités que nous mettrons en place, bien évidemment en collaboration avec toutes les parties concernées. 

Plus D'actualités

Parnternews: Delen Private Bank, pour votre patrimoine aujourd’hui et demain

30 avr. 2024

l'édition Printemps-Été du SYSCOVORES!

26 avr. 2024

Partnernews: Voorschot bij online reserveringen: een no-go of noodzakelijk kwaad?

2 avr. 2024