Davigel devient Sysco :
un nouveau nom et une offre supplémentaire pour plus de valeur ajoutée

15 juil. 2022

Le groupe alimentaire Davigel vit une période passionnante. L'entreprise a élargi sa gamme de 2 600 produits avec près de 2 000 références supplémentaires. Une étape positive, selon Tom Desmet, Country Director Belgique chez Sysco (Davigel) : "En élargissant notre gamme de produits, nous nous assurons de continuer à offrir une valeur ajoutée en tant que fournisseur."
Sysco Belgique
Société française à l'origine, Davigel est passée d'une petite entreprise familiale à un groupe alimentaire comptant plus de 60 000 clients professionnels dans plusieurs pays européens. Grâce à son intégration au sein du groupe leader américain, Sysco, l'entreprise devient davantage un partenaire privilégié des professionnels de la restauration. En même temps, elle conserve ses valeurs et ses atouts fondamentaux : l'intégrité, l'excellence, le travail d'équipe et - last but not least - le service et le suivi. Autre bonne nouvelle : toute l'équipe du personnel reste à bord.

Sysco produit et distribue des produits alimentaires et non alimentaires pour les professionnels de la restauration. «La filiale belge continue à opérer à partir de Bornem, dans la province d’Anvers", explique Tom Desmet. "C’est là que nous regroupons les produits destinés au marché belge qui sont préparés dans nos propres ateliers de production en France. Seuls les produits typiquement belges, comme les ragoûts ou les boulettes sauce tomate, sont fabriqués sur un petit site à Veurne. Le fait que Sysco travaille avec ses propres ateliers de production nous distingue de nombreux concurrents, qui ne sont souvent que des fournisseurs. Toutes les étapes - du développement à la livraison en cuisine - sont intégrées, ce qui nous permet également d'offrir variété et innovation. »

Expérience totale
Environ trois quarts de la production de Sysco sont destinés à la restauration commerciale, le reste étant destiné aux cuisines de collectivité. "L'expérience totale – surtout pour les restaurants - est très importante", déclare Tom Desmet. "Lorsque les gens vont au restaurant, ils s’attendent non seulement à une nourriture de qualité et savoureuse, il faut aussi qu'elle soit bien présentée. C'est pourquoi nous développons en moyenne 100 à 150 nouvelles créations par an. Notre gamme Davigel était composée d’apéritifs, entrées, viandes fines, fruits de mer, poissons, viandes, volailles et desserts. La nouvelle gamme Sysco offre, entre autres, aussi des produits d'épicerie. En outre, nos clients ont le choix entre produits frais ou surgelés, ou entre produits bruts, partiellement transformés ou finis. En bref : notre savoir-faire artisanal au service de la créativité du chef.

Défis et solutions

Le secteur de la restauration doit faire face à des défis majeurs, tels que la hausse des prix des denrées alimentaires, les pénuries d'approvisionnement et le manque de personnel. Il est important de pouvoir acheter à un bon rapport qualité-prix. De nombreux restaurants apprennent également à apprécier les produits (semi-)transformés. L'élargissement substantiel de notre catalogue vise à répondre au mieux à ces besoins. Via le webshop et l'appli renouvelés et pratiques, Sysco est également joignable 7j/7 et 24h/24. Le chef peut donc parfaitement planifier ses achats. Enfin, grâce à notre propre flotte de camions, nous livrons rapidement et directement en cuisine.   


Nos coordonnées
Sysco Belgium NV, Rijksweg 19, 2880 Bornem, 03/393 94 70
[email protected] - [email protected] - www.sysco-be.com
Médias sociaux : Syscobelgium

Plus D'actualités

Partnernews Delen Private Bank - Maxime Collard & Aurore Coudeville, La Table de Maxime - Un cœur pour l'entrepreneuriat familial

19 juin 2024

Découvrez le monde à Bruxelles : 10 cuisines internationales à visiter selon Gault&Millau

18 juin 2024

10 bars à café recommandés par les inspecteurs de Gault&Millau

11 juin 2024