Nos inspecteurs révèlent un certain nombre de nouvelles adresses de restaurants qui valent le détour…

22/06/2022

Détecter et découvrir de nouveaux établissements susceptibles d'intégrer notre guide fait partie de l'ADN de Gault&Millau depuis des années. Par conséquent, une mise à jour en ligne de notre sélection de restaurants est réalisée à intervalles réguliers. Ces nouveaux venus sont identifiables avec le logo "NEW".  Leur cotation sera annoncée lors du lancement du guide en fin de l'année.

 

Découvrez-les dès aujourd'hui sur notre site web !

Ukiyo, Stekene
Depuis longtemps, les concepts d'expérience gastronomique innovante ne sont plus l'apanage que de nos grandes villes. Dans l'ancien presbytère de Stekene, les frères Timothy et Bodi de Munck accueillent leurs hôtes à Ukiyo avec une cuisine fusion franco-japonaise, un bar à cocktails et des chambres d'hôtes.

Polenlaan 5, 9190 Stekene

Bistrot Blaise, Marche-en-Famenne

Avec Bistrot Blaise, le cœur de Marche-en-Famenne s’enrichi d'un bistrot de belle facture. Le chef-propriétaire François-Xavier Simon et l'hôtesse-sommelière Hanna Matya proposent à leurs clients des plats exquis issus du répertoire des brasseries franco-belges, notamment la croquette de pieds de porc déclinée dans une version contemporaine avec de la mayonnaise au miso.

Rue Porte Haute 5, 6900 Marche-en-Famenne


Di Vini & Cucina, Wavre

Le chef et vinologue Giuseppe Santoro allie ses deux passions chez Di Vini & Cucina à proximité Wavre. La dénomination de cette nouvelle adresse ne laisse planer aucun doute sur le type de cuisine qui est proposée. Tout comme l’accueillante cave à vins vitrée qui attire le regard avec ses belles références en vins italiens.

Rue de Genval 26, 1301 Wavre

Pré de chez vous, Namur

Julien Malaisse est l'exemple même d’un chef dont  la cuisine repose essentiellement sur une étroite collaboration avec les artisans, les cultivateurs et les producteurs locaux. Leur travail en aval constitue la base de ses recettes. Dans son nouvel établissement situé sur les hauteurs de Namur le chef du  Pré de chez vous, privilégie les produits régionaux, autant pour les légumes, viandes et volailles, que pour les fromages et les incontournables petits gris.
Chaussée de Louvain 380, 5004 Namur


Recto Verso, Ciney 

Recto Verso est né de la rencontre de Loïc Thirion et Robin Van Habost. Dans leur confortable établissement ces deux jeunes chefs aussi créatif que talentueux donnent préférence à des producteurs et fournisseurs locaux. Depuis leur arrivée la capitale du Condroz compte désormais un restaurant où la cuisine se réalise ‘quatre mains'. 

Avenue de Namur 29, 5590 Ciney


L'éveil des Saveurs, Mont-Malmedy

A quelques kilomètres de Spa-Francorchamps à Mont (Malmedy), le chef Laurent Léveillé propose une cuisine bistronomique dans son établissement L'éveil des Saveurs. Formé notamment dans des restaurants renommés de Paris et de Londres, il sort distille des plats du terroir qui se distinguent par leur finesse et leur sens du détail. 

Les Closures 2, 4960 Mont-Malmedy


Blueness, Anvers

Au Blueness à Cadzand, Sergio Herman a posé les fondations d’un nouveau concept gastronomique en 2018. Dans l'ancien Verso Café, à Anvers, il a créé en duo avec Luc Dheedene un nouvel établissement dirigé par la cheffe Jaclyn Kong et la maître d’hôtel Dorin van den Eynde. Cette séduisante cuisine française aux accents japonais met deux  femmes de talents sous les feux de la rampe!

Lange Gasthuisstraat 11, 2000 Anvers

Decan, Berchem
Jan Decan a posé ses couteaux à Berchem, près d'Anvers, dans un restaurant au look jeune moderne . Une description qui s'applique aussi bien à la décoration qu’à l'agréable palette de saveurs proposées au restaurant Decan, des saveurs inspirées des traditions franco-belges et de leurs variations personnelles. C’est une belle symphonie. Rien d’étonnant à  cela: le chef suit une maîtrise en musique.

Prins Boudewijnlaan 20, 2600 Berchem


Sao Thai Cuisine, Ixelles

Sao Thai Cuisine à Ixelles, et plus précisément dans le quartier du Châtelain, propose une version bistronomique de la cuisine thaïlandaise. La cheffe Sao s’en porte garant avec l’aide de son fils Beer pour le service et les cocktails. Ensemble, ils créent une atmosphère décontractée qui s'accorde parfaitement avec des plats vraiment savoureux.

122, rue Américaine, 1050 Bruxelles


Ivresse, Uccle

Au cœur d'Uccle, les chefs Benjami Rauwel et Quentin Szuwarski proposent chez Ivresse une cuisine qui respecte à la fois les saisons et l'environnement. La viande provient notamment d'exploitations biologiques où le bétail est élevé en liberté. Quant au poisson, il s’agit de pêche durable. En journée on profite du comptoir traiteur et de l’espace caviste ou les vins natures sont à l’honneur.

6 rue du Postillon, 1180 Uccle

Elders, Gand
Avec Elders, le quartier de la Edmond Van Beverenplein à Gand - assez chiche pauvre en restaurants - gagne un bistrot raffiné. Sous la houlette du chef Tom Pauwelyn et de son épouse, l'hôtesse. Romy Deconinck. Tous deux ont travaillé pendant quatre ans chez Alberte à Gand et ils comptent bien  poursuivre dans cet esprit.

Edmond Van Beverenplein 16, 9000 Gand


Atelier Gist, Geraardsbergen

A l'Atelier Gist, un restaurant étroitement ancré dans la nature aux abords de Geraardsbergen, Laurence Menten et Jason Spinoy laissent leurs clients choisir parmi deux menus comptant de sept à douze plats à base d'ingrédients régionaux biologiques, et dans lesquels la fermentation naturelle occupe une place de choix.

Goeferdingeplein 21, 9500 Geraardsbergen

Resto Vito, Ostende
Un restaurant italien avec une vue sur le Mercator à Ostende. Cela ne peut être que le Resto Vito du chef originaire des Pouilles, Vito Centomani. Fidèle à sa région natale connue pour sa cuisine raffinée, il propose une cuisine qui met l'accent sur les produits les plus savoureux de la région.

Jan Piersplein 2, 8400 Ostende


Modest, Oudsbergen

Modest est le nom du premier restaurant ouvert par Sander Spreeuwers après avoir travaillé pendant cinq ans sous les ailes de Gert De Mangeleer. Oudsbergen, dans le Limbourg, revendique dès lors une adresse raffinée tout aussi tendance qu’ambitieuse. 

Weg naar Opoeteren 117, 3660 Oudsbergen


De Overburen, Roulers

Avec un bar en or et d'autres couleurs singulières, l'intérieur du restaurant De Overburen à Roulers se caractérise par une ambiance moderne remarquée. Dans le même esprit, la cuisine envoie des plats tendance à la présentation qui flatte aussi bien l’œil que le palais.
Weverijstraat 24, 8800 Roulers

Plus D'actualités

In the picture: Le Limbourg et ses agréables terrasses

08/08/2022

À la table du petit-déjeuner avec Chef Grégoire Gillard de restaurant Barge et boulanger Zied de la Boulangerie Khobz à Ixelles

07/08/2022

Gault&Millau récompense les meilleurs plats et concepts de Tomorrowland 2022

04/08/2022