GAULT&MILLAU BELGIQUE:
HOW IT WORKS

21 févr. 2017

Gault&Millau - Make Life Tasty


Découvrir de nouveaux établissements et conseiller des bonnes tables, réfléchir à l'avenir de la gastronomie et de l'horeca, soutenir les talents et l'artisanat et les mettre au centre de l'attention: telle est plus que jamais la mission de Gault&Millau!

Nous sommes un éditeur actif dans le monde de la gastronomie. Notre core business est de sélectionner et recommander les restaurants, bistros et brasseries où il fait bon s'attabler. En outre, Gault&Millau entend être votre ambassadeur du goût, de la qualité et de l'innovation.

Nous cherchons activement à améliorer la qualité des cuisines de collectivités par le biais de notre projet Grande Cuisine/Grote Keuken et des Catering Awards et par notre souci d'une alimentation saine. Notre projet Culinary Innovators offre une vision de - et une plate-forme sur - l'avenir de la gastronomie.

Par ailleurs, Gault&Millau est de plus en plus souvent contacté pour des activités de consultance par des sociétés du secteur de l'alimentation plus générale afin d'évaluer et/ou de développer des gammes de produits et des projets culinaires.

Notre but est d'attirer l'attention sur ce que la gastronomie peut offrir de meilleur et d'aider les gens à découvrir de nouvelles adresses gastronomiques et à faire des choix savoureux. Nous entendons de cette façon soutenir les chefs belges et donner envie aux fins gourmets de découvrir de nouvelles tables.

Make life Tasty!

QUI SOMMES-NOUS?

Dans le droit fil de sa philosophie de transparence, Gault&Millau Belgique vous invite à en apprendre plus sur son organisation et son mode de fonctionnement. Gault&Millau Benelux est une entreprise 100% belge dont l'actionnariat 100% belge est tout à fait indépendant de Gault&Millau France et opère par le biais d'un accord de licence.

Gault&Millau Belgique se compose d'une équipe fixe de différents experts du secteur. Cette équipe se charge de l'aspect opérationnel de l'organisation: la création du guide, le développement de partenariats, l'organisation de différents événements, la réalisation de projets existants et nouveaux, etc. Notre comité de direction se compose de:

· Marc Declerck, Managing Director

· Jaak Proesmans, Managing Director

· Frank Cops, Director of Operations

· Dries Tack, Business Development Director

· Sven Van Coillie, Marketing & Client Services Manager

Outre l'équipe opérationnelle, Gault&Millau Belgique collabore avec une vingtaine d'inspecteurs indépendants chargés de visiter les restaurants dans toute la Belgique, conformément aux principes suivants:

· Les inspecteurs sont de fins gourmets rodés aux dégustations qui sont sélectionnés sur la base de leur expérience des restaurants, leur connaissance du produit et leurs capacités de dégustation. Leurs rapports détaillés et leurs constatations sont centralisés et évalués d'un œil critique par une équipe d'experts au sein d'un comité de révision qui détermine en toute objectivité et sans conflit d'intérêts la cote finale. Ce Review Committee propose une cote qui peut être réévaluée à chaque réunion, jusqu’à la publication finale.

· Toutes les visites de nos inspecteurs indépendants sont payées et anonymes. Tout comme la direction et la rédaction de Gault&Millau, les inspecteurs signent une charte éthique stricte.

· Une équipe de rédacteurs indépendante constituée de six personnes, se charge de rédiger les textes du guide sur la base des rapports détaillés fournis par les inspecteurs et le score déterminé par le Review Committee..


· Notre équipe décide en son âme et conscience, de façon tout à fait autonome, quels restaurants seront repris ou non dans le guide. Les établissements n'ont rien à faire, la mention de leur nom dans le guide n'entraîne ni frais ni obligations. Nous ne visons pas à être complets, mais tentons d'offrir une image aussi actuelle et représentative possible d'un marché en mutation rapide et de réagir aux tendances. C'est la raison pour laquelle nous n'avons de cesse de chercher les petits joyaux manquants. Les évaluations sont tout à fait indépendantes d'éventuels intérêts commerciaux avec des partenaires ou relations ou de Gault&Millau même.

· Tous les textes sont réécrits chaque année. C'est cela aussi qui rend Gault&Millau unique.

· Les points sont principalement attribués sur la base de l'expérience gustative, mais nos inspecteurs complètent des rapports détaillés dans lesquels l'attention est également portée au cadre, à l'ambiance, à la carte des vins et au service.

· Vous avez une question ou un feed-back à nous donner? Vous connaissez des adresses intéressantes qui devraient venir enrichir notre sélection? Faites-le-nous savoir via [email protected].

QUE FAISONS-NOUS?

· Les guides culinaires, les guides provinciaux et les suppléments spécifiques à un pays

Chaque année, Gault&Millau publie une version actualisée de son guide des restaurants pour la Belgique. Cela fait plusieurs années que Gault&Millau est leader du marché et ce guide reste la carte de visite du groupe. Par le biais de ses différents Awards thématiques, Gault&Millau offre une vue plus large sur les acteurs les plus talentueux de notre pays.

A côté de cela, nous rendons également hommage à un pays ou une province où il est agréable de séjourner. Avec nos rédacteurs, nous nous mettons en quête de l'identité gastronomique de la région/du pays, proposons les meilleures adresses gastronomiques et formulons des recommandations afin de pouvoir profiter au mieux de la région et de son offre culinaire.

www.gaultmillau.be

· Culinary Innovators

Une plate-forme on- et offline où chefs, partenaires, experts et foodies ont l'opportunité de réfléchir ensemble à l'avenir de la gastronomie. Le point d'orgue en est le 'Culinary Innovator of the Year', un événement gastronomique qui récompense la personne ou l'entreprise ayant proposé l'idée la plus innovante (et réalisable) au sein du monde de la gastronomie.

www.culinaryinnovators.com

· Grande Cuisine / Grote Keuken

Une initiative qui a vu le jour à la demande des organisations professionnelles du monde des collectivités et des grandes cuisines. En éditant un nouveau magazine, en organisant des événements de réseautage et en décernant différents awards aux collectivités, Gault&Millau entend, avec l'aide de professionnels et de partenaires, attirer l'attention du secteur et du public sur des initiatives originales qui contribuent à améliorer le goût et la qualité.

www.grotekeuken.be

· Gault&Millau POP

‘POP’ est une sélection d'adresses accessibles et modernes où l'expérience et le concept occupent une place centrale. La sélection ‘POP’ se voit offrir une place de choix sur le site gaultmillau.be et sera reprise dans le guide des restaurants.

https://be.gaultmillau.com/news/gault-millau-proudly-presents-pop

· Le guide Chocolaterie et Pâtisserie

Un guide dont l'objectif est de faire découvrir et de récompenser le meilleur chocolatier et pâtissier. A l'instar de la gastronomie, ce secteur regorge de talents en Belgique. Ce guide se veut un fil conducteur et une invitation à tester toutes les bonnes adresses de Belgique.

www.chocolatierpatissier.be

GAULT&MILLAU A L'INTERNATIONAL

Gault&Millau est une marque à la forte croissante au niveau international et la référence dans le monde de la gastronomie. Saviez-vous que Gault&Millau est désormais présent dans les pays suivants:

· France

· Belgique

· Grand-duché du Luxembourg

· Pays-Bas

· Autriche

· Hongrie

· Allemagne

· Suisse

· Pologne

· Australie

· Canada

· Japon

· Maroc

· Géorgie

Bientôt, le Royaume-Uni, le Nord de l'Italie, la Croatie et la Slovénie lanceront eux aussi leur guide Gault&Millau.

Vous avez donc la possibilité de consulter le guide Gault&Millau dans le monde entier à la recherche du restaurant dont vous avez envie. Vous pouvez déjà consulter gratuitement les guides de ces pays en bas de la page www.gaultmillau.be. Une appli gratuite sera disponible sous peu qui couvrira tous les pays dans lesquels Gault&Millau est représenté et reprendra une liste pratique des 'best of'... De quoi vous donner de l'inspiration!

MAKE LIFE TASTY!


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