Ezyshop :
équiper gratuitement les restaurateurs et autres petites entreprises de compétences numériques

1 juin 2021

- Partnernews - 

Ezyshop : équiper gratuitement les restaurateurs et autres petites entreprises de compétences numériques pour innover et élargir leur offre via leur propre boutique en ligne.

Avez-vous un restaurant qui a étendu ses services à la vente à emporter ? Êtes-vous un traiteur pour événements ? Que ce soit quotidiennement, uniquement le week-end ou pour des occasions spéciales, vous pouvez simplifier l'ensemble du processus en mettant votre menu en ligne avec un système de commande. Vous pouvez même inclure un mode de paiement, mais la première étape consiste à gagner du temps en automatisant les commandes et en supprimant les appels téléphoniques, les SMS et les messages des applications de réseaux sociaux, sans parler des confirmations de commande.

Afin d'aider les PME telles que les restaurants et les traiteurs à innover et à prospérer en Belgique, BeCommerce et Mastercard® ont lancé "Ezyshop" - un programme gratuit de formation et de coaching ouvert aux petites entreprises existantes (par exemple, les restaurants proposant des plats à emporter, fleuristes, magasins de cadeaux en tout genre, boutiques vestimentaires, boulangeries, etc.) qui ont besoin de conseils en matière de e-commerce de manière à élargir leur offre de services et ainsi améliorer leur résilience financière en ces temps difficiles.

Mastercard, le leader mondial des paiements et des technologies de paiement, contribuera à atteindre l'objectif fixé pour 2021, qui consiste à aider 2 021 petites entreprises à créer leur propre boutique en ligne, en partenariat avec le Centre Mastercard pour une Croissance Inclusive, l’hub philanthropique de l’entreprise qui œuvre en faveur d’une croissance économique durable et de l’inclusion financière au niveau mondial. Pour déployer ce programme, BeCommerce recevra 200 000 dollars (environ 168 000 euros) du « Mastercard Impact Fund ».

En collaboration avec BeCommerce, chaque commerçant désireux de participer au programme, recevra une assistance webdesign Shopitag ainsi qu’un abonnement pour la création et l’hébergement de sa boutique en ligne pour une période de deux mois. BeCommerce développera également un guide pratique pour aider les propriétaires de petites boutiques à prendre leurs marques dans le monde du commerce électronique, conjointement avec Mastercard et « The Center of Inclusive Growth ». Composé d’une foule d’informations utiles, ce guide leur permettra, sur base notamment de check-lists et de témoignages, de prendre des décisions en toute connaissance de cause, notamment sur les choix possibles en termes de plateformes de paiement (en interne ou en sous-traitance). En outre, les participants recevront également des coachings individuels gratuits et des feedbacks réguliers pour s’assurer d’être sur la bonne voie et atteindre les objectifs qu’ils se seront fixés.

L’adhésion gratuite pendant un an en tant que membre de BeCommerce est également incluse dans la participation au programme, donnant aux entrepreneurs un accès direct à toutes les études de marché, aux événements de networking et à l’aide de conseillers juridiques en cas de conflits. Ils auront également la possibilité de procéder à un audit gratuit de conformité et de sécurité, leur donnant ainsi accès à une catégorie de webshops dits ‘dignes de confiance’.

Sofie Geeroms, Managing Director de BeCommerce: « Des milliers de familles en Belgique dépendent de ces petites entreprises et elles ont vraiment du mal à maintenir la tête hors de l’eau durant cette crise COVID. En collaboration avec un partenaire aussi expérimenté et renommé que Mastercard, nous pouvons aider ces PME avec des outils et des connaissances concrètes, pour développer leur confiance par rapport au commerce en ligne et se développer à leur tour. »

« Les petites entreprises sont l’épine dorsale de notre économie et en joignant nos forces à celles de BeCommerce, nous voulons mettre notre partage de connaissances à la disposition des entrepreneurs. De cette manière, nous espérons les aider à surmonter certains des défis actuels, tels que l’incertitude économique et la perte de revenus. C’est important de pouvoir appréhender en toute confiance les nouvelles technologies, de manière à pouvoir faire grandir leur portefeuille de clients et leur rentabilité », a déclaré Henri Dewaerheijd, Mastercard Country Manager BeLux.

Pour plus d'informations et les inscriptions au programme « Ezyshop », veuillez consulter le site : Ezyshop.be.

Dépêchez-vous ! Offre valable pour l'année 2021 !

Plus D'actualités

Partnernews: Voorschot bij online reserveringen: een no-go of noodzakelijk kwaad?

2 avr. 2024

Le chef Gault&Millau Jo présente : Couscous marocain aux coquilles Saint-Jacques. Powered by Samsung

21 mars 2024

Topchef Tim Boury en JARR ontwikkelen samen een sprankelende kombucha

17 mars 2024