Buloo à l'honneur:
vainqueur du Product Award food & drinks à l’issue des Culinary Innovators 2024 de Gault&Millau.

13 sept. 2024

Lors de cet événement, Buloo s'est vu décerner le Product Award pour l’alimentation et les boissons, titre qui souligne leur approche innovante dans le monde culinaire.  Cette reconnaissance met en avant leurs boissons non alcoolisées innovantes et les consacre comme acteurs révolutionnaires dans l'industrie. En mettant l'accent sur l'artisanat, l'élégance et une touche de gastronomie, Buloo a autant conquis les clients que les professionnels de l’horeca.

L'inspiration derrière Buloo

L'inspiration de Buloo lui vient du chef Pieter Lonneville, qui entendait continuer à surprendre ses clients tout en répondant à la demande croissante de boissons sans alcool sophistiquées. "Un chef veut toujours surprendre ses clients", explique Pieter. "Avec Buloo, nous avons créé un apéritif ambitieux, artisanal et gastronomique comme le champagne. Il est fabriqué à partir de thé fermenté, d'épices et de cerises", poursuit le chef.

Élargir l'expérience Buloo

En réponse à la demande croissante, Buloo élargit sa gamme avec BULOO UNIQ, qui fera ses débuts en octobre. Cette gamme présentera une nouvelle saveur tous les six mois, chacune produite en édition limitée.  "Chaque lot de BULOO UNIQ est unique et vous emmène pas à pas dans l'univers de Buloo", dévoilent-ils. Cette initiative souligne l'engagement de Buloo en faveur de l'innovation continue et leur désir de repousser les limites de ce que les boissons non alcoolisées peuvent offrir.

Un début très prometteur

L'obtention du prix Gault&Millau est une étape importante pour Buloo, surtout en tant que nouveau venu sur le marché. "Un prix décerné par Gault&Millau inspire confiance", explique l'équipe. "En tant que start-up, c'est inestimable. Cette récompense rassure les clients potentiels sur la qualité de notre produit."

L'apéritif parfait

Depuis qu'il a reçu le prix, Buloo n'a que des retours positifs de la part de collègues, dont beaucoup apprécient la facilité avec laquelle cette alternative raffinée peut être servie. "Les autres apéritifs sans alcool peuvent exiger beaucoup de travail et procurent rarement une expérience parfaite. Buloo comble ce vide sans difficulté", partagent-ils.

Un conseil aux futurs innovateurs

A tous ceux qui voudraient leur emboîter le pas et éventuellement remporter un prix Culinary Innovators, l'équipe de Buloo n’a qu’un conseil à donner: "Soyez créatif, critique et précis. L'équilibre doit être pertinent et palpable pour le client." Buloo est bien plus qu'un apéritif, c'est une évidence. A la vôtre!

Vous pouvez avoir une chance de remporter un prix lors de la prochaine édition. Inscrivez-vous dès maintenant pour les Culinary Innovators 2025 de Gault&Millau.

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