Blueness ouvre 31.05.2022 à Anvers

18/05/2022

LA MODE ET LA GASTRONOMIE SE RÉUNISSENT DANS LA GASTHUISSTRAAT

Blueness Antwerp, le dernier établissement du chef Sergio Herman et de la famille de mode italienne Dheedene, ouvrira ses portes à Anvers le 31 mai 2022. Le concept bien connu de Cadzand, où cuisine française moderne et accents japonais se rencontrent et s'influencent, s’est mué en concept raffiné et décontracté. Sous le toit de la boutique de luxe Verso, où mode et gastronomie vont de pair, la nouvelle expérience culinaire de Sergio Herman a tout l’espace dont elle a besoin pour s'épanouir. 

COME SPRING, COME BLUENESS

Dans le cœur de la mode d'Anvers, Blueness ouvrira ses portes le 31 mai. Un haut-lieu de la gastronomie où cuisine, mode et art convergent dans une atmosphère cosmopolite. L'ouverture de Blueness Antwerp marque le début d'une nouvelle histoire pour le chef Sergio Herman, dans laquelle de jeunes talents culinaires sont mis en avant sous son mentorat.

« Nous avons réinventé le concept de Blueness. Il est contemporain, raffiné et son esprit cosmopolite est parfaitement mis en avant à cet endroit. Au bar unique de Destroyers Builders, vous pourrez profiter de la cuisine ouverte dans une atmosphère dynamique, tandis que le restaurant aux chandelles vous promet une expérience plus intime. Le menu sera composé de plats personnels du chef dans le style de la maison, ainsi que de plats classiques de Blueness tels que le poulet Miso du grill robatta et les langoustines au beurre blanc dashi et au chou-fleur. J’ai confiance dans l’expérience et l'enthousiasme de Jaclyn et Dorine, et c’est avec beaucoup d'enthousiasme que j’attends l'ouverture de Blueness Antwerp, notre dernier bijou. » — Sergio Herman, propriétaire et fondateur du Groupe Sergio Herman.


Sergio Herman et la famille de mode Dheedene ont déjà travaillé ensemble pour Le Pristine, une expérience totale dans laquelle le chef a pour la première fois lié sa vision culinaire à la classe italienne de la boutique de luxe. La création d'un nouveau partenariat n'est pas le fruit d'une demande, mais d'un développement organique.

« Après la collaboration fructueuse pour Le Pristine, nous n’avons pas eu besoin de réfléchir longtemps avant de décider de ramener Blueness Antwerp sur la scène de la mode anversoise. Même si le Verso Café a connu un franc succès et qu'il sera regretté, l’arrivée de Blueness Antwerp nous enthousiasme réellement. Sergio comprend ce que signifie exprimer le dynamisme, le luxe et le raffinement ; littéralement trois caractéristiques que vous trouverez dans l’offre de nos boutiques Verso. Nous sommes très fiers de pouvoir regrouper sous un même toit mode haut de gamme et cuisine raffinée. » — Miguel Dheedene, copropriétaire du Fashion Club 70

LADY CHEF & LADY MAÎTRE
Lady Chef Jaclyn Kong et Lady Maître Dorine van den Eynde ont l'ardente ambition de faire du Blueness — sous le mentorat de Sergio Herman — une destination culinaire exceptionnelle. Les deux femmes ont un passé commun au sein du groupe Sergio Herman et ont travaillé ensemble à Oud Sluis*** et The Jane**.  Les deux femmes ont ensuite volé de leurs propres ailes dans le monde gastronomique, à la fois proche et éloigné. Elles sont désormais de retour à Anvers pour écrire ensemble un nouveau chapitre de leur carrière et prendre la tête du concept de restauration fine Blueness Antwerp où la cuisine française moderne sera combinée à des influences japonaises.

« Cette coopération est l'étape la plus logique pour nous dans notre carrière. Nous nous sentons soutenues par l'implication de Sergio et l’encadrement fourni par l'équipe du groupe Sergio Herman à Anvers. » — Jaclyn Kong & Dorine van den Eynde, chef & maître Blueness Antwerp


DESIGN DANOIS (ET PLUS)

L'intérieur contemporain et dynamique de Blueness Antwerp a été élaboré par l’entreprise danoise Space Copenhagen. On lui doit notamment l'intérieur de l'hôtel Howard 11 à New York, The Stratford à Londres et le Noma à Copenhague, mais aussi l'intérieur du Pristine. À l'intérieur, on a cherché  à créer un équilibre parfait entre vivacité et sérénité. Tandis que le bar unique vous plonge dans l’atmosphère dynamique de la cuisine ouverte, le restaurant vous offre une expérience plus intime. Vous pouvez également y admirer l'art contemporain de Germans Ermics, Mae Engengeer, Destroyers Builders, Verilin et Valentin Loellman.

« Ce projet est en large mesure le fruit de processus très intuitifs, des idées initiales sur la conception du restaurant au résultat final tel qu’il existe aujourd'hui. Le processus de conception a été fortement guidé par le dialogue entre, d'une part, la riche histoire du bâtiment Renaissance du 17e siècle et, d'autre part, les créations contemporaines de tous les artistes impliqués. L'intérieur de Blueness Antwerp emmène les hôtes dans une expérience savoureuse et surprenante, le tout dans une atmosphère éclectique. Tandis qu’en cuisine, des influences japonaises se mêlent à la cuisine française moderne, l'intérieur est doté d'une architecture classique rehaussée d'un caractère scandinave moderne. » — Signe Bindslev Henriksen et Peter Bundgaard Rützou, fondateurs de Space Copenhagen


Blueness Antwerp ouvre le jeudi soir 31 may, les réservations peuvent être faites jusqu’à 4 personnes à partir du mercredi 18 mai.

Plus D'actualités

In the picture: Le Limbourg et ses agréables terrasses

08/08/2022

À la table du petit-déjeuner avec Chef Grégoire Gillard de restaurant Barge et boulanger Zied de la Boulangerie Khobz à Ixelles

07/08/2022

Gault&Millau récompense les meilleurs plats et concepts de Tomorrowland 2022

04/08/2022