Artisan de l’année 2025 – Bert Jan Michielsen.

29 nov. 2024

Bert Jan Michielsen, du restaurant The Butcher’s Son (14,5/20), a été sacré « Artisan de l’année  2025 ». Une distinction qui souligne son expertise et son engagement pour une certaine perfection culinaire. « Après huit ans de travail, ce prix représente une récompense pour nos efforts acharnés », a déclaré le chef Michielsen.

Artisanat et durabilité au cœur d’Anvers

Situé dans la dynamique Brasserie De Koninck à Anvers, The Butcher’s Son, a su s’imposer comme une référence dans l’offre culinaire de la ville. Ce restaurant allie une passion pour les viandes de qualité tout en défendant une approche durable, où rien de l’animal n’est gaspillé. Le chef Michielsen prépare tout lui-même : de la découpe des viandes à la création de terrines de pâtés, saucisses et croquettes sont aussi réalisées maison. « Nos plats sont un hommage au savoir-faire artisanal », explique-t-il. « Notre vol-au-vent est un grand classique, mais la langue de veau accompagnée de cervelle frite est également à recommander. »

Un prix pour toute l’équipe

Bien que cette reconnaissance en tant qu'« Artisan de l’année 2025 » soit une étape importante dans la carrière de Michielsen, ce dernier met en avant le rôle de son équipe. « L’artisanat demande du temps, et grâce à mon équipe en cuisine, je peux préparer mes plats avec soin et passion. Ce prix est une reconnaissance pour nous tous. »

Une vision culinaire en profondeur

Ce qui distingue The Butcher’s Son, c’est l’attention particulière qui est portée à l’origine et à la qualité des produits. Le menu est conçu en fonction des produits de saison, il évolue régulièrement, offrant ainsi une expérience toujours renouvelée aux convives. Bert Jan Michielsen s’inspire également du cercle d’artisans avec qui il collabore à la Brasserie De Koninck, tels que les boulangers, les bouchers et les brasseurs. « Ce prix est une validation de notre vision », affirme le chef. « Être reconnu par un guide influent comme Gault&Millau est fantastique. Cela nous incite à affiner encore davantage notre savoir-faire et à offrir à nos clients une expérience unique à chaque visite. »

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